mercredi 24 mai 2017

Houuuuu des feutres aquarelle chez 4 en scrap !

C'est une bonne nouvelle qui arrive aujourd'hui en cette semaine estivale !

4 en scrap propose désormais des feutres aquarelle. Là, mon petit coeur de patouilleuse se réjouit !



Je les ai en main depuis une dizaine de jours et moi qui suis une fan des fonds aquarelle, je suis conquise. Je réalisais mes fonds aux neocolors 2 jusqu'ici, mais en testant ces feutres je me dis que les usages sont multiples et beaucoup plus simples.

Vous pourrez voir sur le blog des filles en rose qu'on peu coloriser ou aquareller facilement ses tampons, elles ont encore fait des merveilles. Vous les trouverez soit sur le blog 4 en scrap, soit directement sur les blogs de CathyGériEvaNicoleMary et Nécureuil.


On peut utiliser la couleur dans toute son intensité, ou créer des nuances en dégradé avec un pinceau humide. La pointe pinceau permet une précision d'application très agréable.



Ce qui m'a le plus attirée c'est la qualité des couleurs. J'ai choisis un duo assez vif car j'ai envie de choses très colorées en ce moment. Mais on peut le décliner en nuances de bleus et de jaunes beaucoup plus pâles. On peut créer des verts ultra lumineux, des bleus vert à tomber. En plus il y a un pinceau à réservoir spécial paillettes pour ajouter une touche de brillant aux colorisations, j'aime beaucoup beaucoup !

 

J'avais envie de tester toutes les possibilités quand j'ai reçu les feutres, j'ai commencé par un fond de carte PL (Pocket Letter) aux couleurs dynamiques. Je me suis amusée à faire toutes les variantes autour du duo de couleurs que j'avais choisi de vous montrer (Le duo 03E15).




Comme j'aime bien partager, j'ai créé une petite vidéo tuto pour aller avec.



J'ai ensuite créé une carte de voeux dans une ambiance un peu aquatique. L'association de ces couleurs me donne envie de partir à la plage et de m'installer sous un cocotier !



Vous remarquerez l'ajout de paillettes ciblé grâce au nouveau pinceau à réservoir Pailleté transparent. Il ajoute un voile brillant partout où il passe, j'adore cette petite touche girly ;)



Le fond est directement inspiré de l'excellent tuto vidéo de Maremi's Small Art que je vous mets ci-dessous. Elle utilise des aquarelles, mais les feutres Zig conviennent parfaitement à cet exercice.





Il existe plein d'autres couleurs que vous pourrez trouver en boutique chez 4 en scrap


Et vous c'est quoi votre duo préféré ?
Dites-moi tout ! LOL


Au plaisir de vous lire

A tout bientôt

Christelle LM






24 commentaires:

  1. Très joli ! J'aime bien la carte à bulles :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gwladys, je te conseille d'essayer, c'est vraiment chouette à faire :)

      Supprimer
  2. Ah oui j'aime beaucoup ta carte aussi :) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces belles réas pleines de pep's
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. oh que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiii...j'adore le bleu/vert... ça fait outre mer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii on sent que j'avais des aspirations marines ! Je suis allée les assouvir en Bretagne d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  5. j adore le rendu!tes cartes sont sublimes
    ces feutres etaient fait pour toi
    bon faut se decider sur les duos maintenant...
    bravo
    bisou
    dauphinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de duos me plaisent et je les trouve vraiment super ces feutres. :)

      Supprimer
  6. Deux très belle réas pétillantes, avec une préférence pour la version à bulles :)
    Merci pour la vidéo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Rhoooo ta carte à bulles est superbe ... encore merci Christelle pour la vidéo explicative elle est très bien faite :-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy, c'est un plaisir de partager mes petits essais avec tout le monde :)

      Supprimer
  8. Tes deux cartes sont magnifiques ! Et merci pour ces deux vidéos très explicites, la tienne comme l'autre !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, si tu as l'occasion de tester la vidéo pour réaliser le fond bulle tu me diras ;)

      Supprimer
  9. J'adore ta carte à bulles et merci pour ta vidé super !!

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe ce que tu as fait ! Merci pour cette superbe vidéo en musique, de quoi oser l'aquarelle! ta deuxième carte est juste à tomber! bisous a belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui j'avoue que j'ai aussi une préférence pour la carte à bulles, l'autres c'était surtout pour tester, mais finalement je la trouve sympa aussi.

      Supprimer